Cette page est dédiée aux compte-rendus de concerts, d'artistes corses ou pas, au gré des opportunités et de nos goûts. Pour faciliter la consultation et la navigation dans le site, les concerts sont désormais sur plusieurs pages séparées. Les concerts des groupes A Filetta et l'Alba, ceux des Rencontres polyphoniques de Calvi et enfin les concerts de jazz sont sur des pages dédiées. Et les années précédentes sont également sur des pages différentes.
31 octobre 2023
Publié le 30/10/2023
Écrit par Céline Serrano pour
https://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/video-le-diu-vi-salvi-regina-devant-20-000-personnes-a-paris-c-etait-vraiment-un-moment-de-grace-2864723.html?fbclid=IwAR1qgw0eN0MfP_GxHKZr-ks5waC2fa1QqLRjGM4kMmGj96mGD2mTe9H4mTE
La prestigieuse salle parisienne Défense Arena accueillait ce samedi 28 octobre un événement exceptionnel : le spectacle Corsu Mezu Mezu. Un concert de 3h30 où des duos de chanteurs Corses et de vedettes de la chanson française reprenaient le répertoire traditionnel insulaire. Un moment d'intense émotion, partagée par les artistes et les 20 000 spectateurs.
"Quel moment ! Ça a été un truc de fou. C'était vraiment particulier, il y avait une espèce de communion, un partage d'émotion qui va nous nourrir longtemps. Je suis encore sur un nuage... " De retour à Bastia ce lundi matin, Francine Massiani n'est pourtant pas encore complètement redescendue de la scène de la Défense Arena.
C'était colossal, grandiose !
Valérie, spectatrice
Valérie était dans le public, au milieu des 20 000 spectateurs venus assister à ce concert exceptionnel. Elle partage l'enthousiasme de Francine Massiani : "C'était colossal, grandiose. Je me suis régalée. C'était chaleureux et convivial".
Un public venu de toute la France
Comme beaucoup d'insulaires, Valérie avait fait le voyage depuis Bastia pour assister à l'évènement, avec plusieurs amis : "Ça nous a pris comme ça, on s'est décidé sur un coup de tête. Ça valait vraiment le coup !"
Mais les 20 000 spectateurs n'étaient pas tous des Corses. Dans la foule, Valérie était entourée de Bretons et d'Alsaciens. Et Francine a été saluée après le concert par des spectateurs venus de Marseille. "Ça a embarqué des gens de tous les horizons. Et dans un moment comme ça, on se sent fier de porter notre culture" commente l'artiste.Le diu
Moment particulièrement intense de ce concert mémorable : le diu vi salvi Regina, repris par l'ensemble des artistes et le millier de choristes rassemblés sur la scène, et dans les travées de la salle. "Le diu, on entend ça dans le biberon. Dans des moments comme ça, c'est encore plus fort. Mille choeurs qui reprennent le diu c'est un pur moment de communion" s'émeut Francine Massiani.
Le diu, c'était vraiment un moment de grâce, comme si on l'entendait pour la première fois. Francine Massiani, artiste
Valérie, elle, préfère des versions plus intimes de ce cantique dédié à la Vierge Marie, que la République de Corse avait adopté comme hymne national en 1735. "C'est vrai que c'était magnifique, mais pour moi le diu a une dimension sacrée, intime, je ne le vois pas comme un chant populaire, ça revient un peu à le banaliser", explique-t-elle.
Florent Pagny, l'apothéose
À l'invitation de Patrick Fiori, Patrick Bruel, Benabar, Thomas Dutronc, Kendji Girac, Maxime Le Forestier, Nolwenn Leroy..., une multitude de vedettes de la chanson française ont partagé la scène avec les vedettes Corses Diana Di l'Alba, A Filetta, Jean-Charles Papi, Antoine Ciosi....
Valérie a particulièrement apprécié la prestation du jeune chanteur Clément Albertini et sa version de Terra Humana. Et se souvient de l'entrée sur scène de Florent Pagny, le chanteur qui a annoncé une rechute de son cancer au printemps dernier : "Quand il est apparu, ça a été l'apothéose. Tout le monde s'est levé et a hurlé !"
L'aventure continue
Initiée par le chanteur Patrick Fiori pour perpétuer le répertoire traditionnel de son île natale, Corsu Mezu Mezu a déjà donné lieu à deux albums de duos, et de nombreux concerts. Un troisième album issu de ce "trésor patrimonial" est en préparation. Et un concert au stade vélodrome de Marseille dans trois ans.
"On ne se quitte plus !" se réjouit Francine Massiani
5 septembre 2023
En ce 4 septembre nous retrouvions Jean-Paul Poletti et le Chœur de Sartène à la Cathédrale St Jean-Baptiste de Calvi.
Un magnifique concert avec de larges extraits des chants du Catenacciu de Sartène. Une tension dramatique extrême et une mise en place millimétrée.
Après un chant humoristique sur la chasse, le très beau Terra Mea suivi d'un chant dédié aux montagnes de l'île.
Enfin le public est invité à chanter, et il le fait très bien.
Pour finir, le Diu vi salvi Regina dans sa version d'origine. Curieusement, le public qui a applaudi à tout rompre, ne réclame pas de rappel.
Discussion à la sortie avec Stéphane qui nous narre les pérégrinations du groupe, qui a enchaîné successivement des concerts à Luxembourg, dans le Gers et àCalvi !
19 août 2023
OUVERTURE.17 AOUT 2023
Le reportage de ViàTéléPaese
Rencontres de Calinzana : réunir autour de la musique
Hier (17 août), a débuté l'édition 2023 des Rencontres de Calinzana, avec un premier concert à l’église du village.
En ouverture, une représentation de Pierre et le loup durant laquelle enfants, grands parents ou encore parents ont pu y découvrir des instruments
méconnus. Le festival se poursuit jusqu'au 27 août.
Le programme est disponible sur le site : rencontresdecalenzana.fr/index.php/i-scontri-di-calinzana/
Interview de Jean Sicurani : Président et directeur artistique des rencontres de Calinzana
Loïc Leprince et Céline Moreau étaient sur place.
https://viatelepaese.tv/rencontres-de-calinzana-reunir-autour-de-la-musique/
Retour en images de la journée du 18 aout des rencontres de Calenzana.
Galéria 11H. Non traité pour l'instant
Eglise Saint Blaise 18H
Les jeux de l'amour
Jonathan Pilate, Maroussia Thauvin et Mathis Korszuk
Place du Village 19h30 Palmentu
Pragues - New York : Dvorak
Artistes résidents - Palmentu
21H30 Place du Village Santa Reparata
MisaTango: Ensemble vocal Giptys
Encore une belle Journée aux rencontres
- "Mémoires et Contes" (Artisti residenti) - Ochjatana
-"Beethoven et ses héritiers 2" (Quatuor Elmire) - E Ville di Parasu
- "Mozart, Ombres et Lumières" (Artisti residenti incù u quatuor Elmire) - Costa
QUATUOR ELMIRE - SPELONCATO
Retour en images du concert dimanche 20 aout 11H Cathédrale St Jean Baptiste de Calvi.
Miroirs du nouveau monde: Bach, Philip Glass, Hermann, Mozart - Membres du Quatuor Elmire
Retour en images sur la journée du 20 aout
Trois Viennois: Mozart, Borodine, Schubert - Artistes résidents -
Zilia
Pastorales: Ibert, Travinsky, Malcolm Arnold, Bela Bartok, Julio Medaglia - Artistes résidents -
Aregnu
Quatuor A'dam
Calinzana
Nouvelle aire, Amérique du Sud: Paquito De Rivera, Astor Piazzola - Artistes résidents - Aghja de Moncale
Le groupe Canticum Novum - Sainte Restitude
Mardi 22 : U MULINU - SOEURS DE COMBATS
23/08/2023
Les Rencontres de Calenzana : la musique universelle s'invite en pleine nature
Imaginez, de la musique classique d'Amérique du Sud et des Caraïbes dans les hauteurs du village de Mucale.
À l'occasion des Rencontres de Calinzana, cinq artistes résidents se sont réunis à l'aghja de la commune pour un concert féérique.
Comme chaque année, le coucher de soleil vient accompagner les artistes et rend le spectacle encore plus unique !
Interview de Rafael Angster : basson
Interview de Jeanne Maigrenier : corniste
Reportage de Clara Demajean et Loïc Leprince.
https://viatelepaese.tv/les-rencontres-de-calenzana-la-musique-universelle-sinvite-en-pleine-nature>
La suite des photos du mardi 22 :
Les concerts du mercredi 23
Il y avait beaucoup d’émotion, hier (25 août), à Calinzana pour la dernière soirée de l’édition 2023 des Rencontres de musique classique
et contemporaine. Avec la chapelle de Sainte Restitude comme décor, les musiciens ont interprété « Aldilà à l’arcubalenu »»,
concert composé par Bruno Coulais, en hommage à Antone Sicurani, décédé le 8 septembre dernier.
Cette dernière soirée était aussi l’occasion de faire un bilan pour ce festival devenu un incontournable de la Balagne.
Interview de Bruno Coulais : Compositeur.
Interview d’Aurelia Sicurani : Attachée de production pour les Rencontres de Calinzana.
Reportage de Pierre Pasqualini et Loïc Leprince.
Ce jeudi marquait la fin de l'édition 2023 des Rencontres de musique classique et contemporaine de Calinzana. Pour le final Bruno Coulais a composé « Aldilà à l'arcubalenu ». Un concert hommage à Antone Sicurani.
La 23ème édition des Rencontres de Calinzana, s'est refermée, après trente concerts, joués dans dix-neuf communes de Balagne. Ce jeudi, pour la dernière,parmi tous les bénévoles, une personne manquait à l'appel. Antone Sicurani, fils du président des rencontres, Jean Sicurani, et membre actif du festival, aimait la musique, aimait la fête et aimait les gens. Hier, le compositeur Bruno Coulais, ami du festivalet bien sûr d'Antone lui a rendu hommage à travers un concert composé en son honeur : « Aldilà à l'arcubalenu ».
"J'aimais beaucoup Antone, c'était un homme très sensible avec un caractère extraordinaire et aussi un merveilleux musicien, déclare le compositeur. Je n'ai pas voulu écrire un requiem trop formel. Antone était curieux musicalement donc j'ai préféré aller dans des univers variés. Lorsque l'on écrit on est pris dans le langage musical et on essaye de ne pas trop se laisser submerger par l'émotion."
Un moment d'émotion, mais aussi des retrouvailles pour Bruno Coulais, le compositeur des musiques des films, « Les choristes » ou encore « Himalaya, l'enfance d'un chef », dont les musiques ont été interprétées par le groupe A Filetta. "Avoir travaillé avec A Filetta est un grand souvenir pour moi, ajoute l'artiste. Les concerts joués ici restent des moments très émouvants pour moi et c'est toujours un plaisir de revenir à Calinzana."
t go on
Les concerts et l'émotion passés, l'heure est au bilan. Les rencontres confirment leur place dans le paysage des festivals insulaires et préparent déjà l'année prochaine.
"De nouvelles communes nous sollicitent et nous espérons encore nous étendre l'année prochaine, détaille l'attachée de production, Aurelia Sicurani. En attendant les rencontres de Calinzana reviendront cet hiver avec le festival Invernale."
Les Rencontres de Calinzana a réussi, au fil des éditions, à rendre abordable la musique classique et la faire aller dans les villages.
Reportage Télé Paese ici
Concert 11h du 24 août
Federico Bracalente à Calenzana
Julia Knecht et Olivier Cangelosi
Hommage à Antone
9 août 2023
Mercredi 9 août 2023
Le coup d'envoi de ce 1er festival Calv'in Blues a été donné hier soir au théâtre de verdure de Calvi en présence d'un public nombreux et enthousiaste. Au programme le groupe Mikana composé d'artistes balanins et le groupe 3 Kings qui a excellé en puisant dans le répertoire d'Albert King, Freddie King et BB King.
« Toute la musique que j'aime elle vient de là, elle vient du blues. Les mots ne sont jamais les mêmes pour exprimer ce qu'est le blues. » Ces paroles de « toute la musique que j'aime » écrite par l'enfant de Monticello, Michel Mallory, pour le grand boss Johnny Hallyday, Charly Ménassé et Jean Sicurani en ont fait leur crédo pour organiser le 1er festival Calv'in Blues. Le coup d'envoi de celui-ci a été donné hier soir au théâtre de verdure entre les remparts de la citadelle et la baie de Calvi.
Devant une foule nombreuse, Jean Sicurani, maître d'œuvre des rencontres de musiques classiques de Calenzana et également aujourd'hui co-organisateur de Calv'in Blues avec Charly Ménassé, a souhaité à tous la bienvenue avant de souligner que cette première était l'œuvre de bénévoles qui ont pour objectif de pérenniser cette manifestation. Il devait également se réjouir et saluer pour cette ouverture la présence du groupe Mikana créé spécialement pour ce festival et composé de balanins. Leader du groupe, Nelson Gotteland proposait ses compositions accompagné par les musiciens Sylvain Jacques (basse), Pascal Barrat (guitare) et Charly Ménassé (batterie). Le style musical de Mikana est très changeant, chaque morceau à sa propre couleur ! On passe de la bossa au blues rock, de la balade à la valse, avec un soupçon de guitare manouche et aussi une influence africaine. Pris dans le tourbillon du groupe, le public s'est chauffé et a adhéré.
Venait ensuite les 3 Kings, le groupe composé d'Eric Starczan (chant et guitare), Christophe Deschamps (batterie), Laurent Vernerey (basse), Eric Mula (trompette), Nicolas Tuaillon (saxophone) et Nicolas Liesnard (clavier) se réapproprie et réinvente la musique des 3 immenses artistes, Albert King, Freddie King et BB King, lors d'un concert très enlevé et festif tout en respectant les codes musicaux du blues. Et, dès les premières notes qui résonnaient sur les remparts de la citadelle, les spectateurs étaient comme « électrisés ». 3 Kings n'en demandait pas tant pour faire monter l'ambiance et communier avec le public au point d'inviter celui-ci à se lever et à danser.
Clairement ce premier festival Calv'in Blues réussissait son décollage pour un envol qui a n'en pas douté va le mener sur la voie du succès.
GILBERT GUIZOLMIKANA :
THREE KINGS :
BODIES AND SOUL :
TRIO CECCARELLI :
MADLEN KEYS
Retour en images sur la prestation de Madlen Keys lors de la clôture du Festiva, Calvin Blues à Calvi, c'était le 10 août 2023.
Voici ce qu'en disait Radio France il y a quelques mois.
La délicatesse d'Event Horizon de Madlen Keys
Elle s'appelle Caroline Calen, elle nous vient d'Ajaccio et c'est à l'âge de 4 ans qu'elle débute son parcours artistique par le violon,
puis entame des études de musicologie qui vont l'amener à travailler dans plusieurs studios.
Elle écrit tout d'abord pour des jeux vidéos, pour le théâtre, le cinéma...
Mais Caroline ne se limite pas à la composition, elle est également musicienne et chanteuse et c'est en 2022 qu'elle enregistre son 1er album «Event Horizon »,
accompagnée de 4 musiciens émérites (Antoine Geremia au clavier, Baptiste Mottais à la guitare, Grégoire Lozach à la basse,
Yann Pousset à la batterie).
Huit titres hypnotiques qui vous envoutent de suite, un disque rempli d'une vaste gamme de rythmes qui va du trip-hop électro au rock alternatif et où
la voix de Caroline Calen vous enveloppe. Un timbre doux et totalement maîtrisé dont les influences rappellent Radiohead, Jeff Buckley ou Emilie Simon.
Les chansons abordent des sujets délicats et tristement d'actualité, les relations abusives et violences conjugales, thèmes qui contrastent
avec les sonorités et compositions douces et riches, il y a même du sitar sur un titre, des chœurs corses sur un autre (eh oui les racines !),
le tout se clôt par une chanson en français.
Event Horizon est un album savoureux, on a juste envie de le remettre quand c'est terminé.
Fip n'est d'ailleurs pas passé à côté et le programme.
SOUL MORE SOUL
Retour en images de la clôture du festival Calvin blues avec en formation Soul More Soul - une très belle prestation de rhythm and blues emmenée
par Charly Ménassé
en maître de cérémonie. The place to be en ce jeudi 10 août au pied de la citadelle, en Guest star Nelson Gotteland aux percussions.
Longue vie à ce nouveau venu dans les festivals estivaux.
Samedi 12 août 2023
La 1e édition qui vient de se dérouler au théâtre de verdure de Calvi du 8 au 10 août a été un succès tant artistique que populaire. Incontestablement le pari des organisateurs a été réussi.
Durant 3 soirs les amateurs de rock, de blues et de soul ont été comblés au théâtre de verdure de Calvi où Charly Ménassé et Jean Sicurani ont proposé cette 1e édition de Calv'in Blues.
En ouverture le groupe Mikana, créé spécialement pour cette évènement et composé d'artistes du cru ont mis le feu avant de
laisser la place au groupe les 3 Kings pour une soirée endiablée.
Le lendemain, le public a eu droit à un concert de Oprah Bevert au chant en duo avec Gilles Cianfarani au piano, concert suivi d'un autre « Porgy and Bess »
(Opéra de G.Gershwin).
Enfin pour la soirée de clôture les spectateurs ont eu droit en première partie au groupe « Madlen Keys » avant la montée sur scène des « Soul more Soul ». Ces derniers ont véritablement mis le feu.
Cette première manifestation est incontestablement le festival qu'il manquait à la station touristique de Calvi.
Il mérite à ce qu'il soit pérennisé.
GILBERT GUIZOL - Stampa Paese
Journal numérique Corse par Vià Télé Paese
Albane Harmange
Publié le 13/08/23 dans Corse Matin
Calvi
Dernier évènement en date lancé par Jean Sicurani, ce festival a montré que le blues a sa place dans le paysage musical corse. Rendez-vous l'année prochaine pour la deuxième édition.
Un succès au-delà des espérances. Quelques jours avant le lancement du festival Calv'in Blues, son organisateur Jean Sicurani confiait dans nos colonnes prendre un risque. Que ce soit en Balagne, ou en Corse, il n'existait plus d'évènement musical entièrement dédié au blues. C'est désormais un créneau occupé avec talent par Calv'in Blues.
Du 8 au 10 août, des musiciens ont défilé sur la scène du théâtre de verdure de Calvi pour faire découvrir au public ce genre musical. "Je ne m'attendais pas à ce que le public soit aussi présent, s'étonne Jean Sicurani. Il y avait autant de touristes que de locaux, et on sait qu'en plein mois d'août, ce n'est pas chose aisée d'attirer ceux qui travaillent." Des auditeurs qui ont pu découvrir la variété du blues, et les artistes qui en jouent. "On a eu la chance d'avoir des musiciens formidables, par exemple il y avait le trompettiste Jacques Bessot qui a joué avec Frank Sinatra ou Ray Charles." Mais pour l'organisateur, il n'est pas question de mettre en avant un artiste en particulier mais plutôt de remercier tous les "fabuleux musiciens" qui ont pris "plaisir à jouer".
Lors des six concerts organisés, au rythme de deux évènements par soir, la moitié d'entre eux ont été réalisés par des artistes insulaires. "Le public a pu découvrir Mikana en ouverture, ou Madlen Keys, retrace le chanteur d'A Filetta. Il y a un vrai style musical, on va entendre parler d'eux."
Après cette première édition remarquable, l'organisateur, qui va enchaîner avec les Rencontres de Calenzana du 17 au 24 août, ne cache pas une certaine fatigue. "L'organisation d'un tel évènement, c'est beaucoup de travail, explique Jean Sicurani. Il faut savoir prendre les bonnes décisions et vite." Grâce à une vingtaine de bénévoles, Calv'in Blues a assuré le show jusqu'au bout, malgré une frayeur lors d'une averse en début de soirée de clôture.
En dépit de ce rythme effréné, Jean Sicurani semble inarrêtable. Le Calvais prépare déjà la deuxième édition du festival de blues, toujours à Calvi. "Ça me touche beaucoup que cet évènement se déroule dans ma ville, confie l'artiste. Calvi a tous les atouts pour vivre de la culture." L'organisateur ne peut que se réjouir de la construction d'une salle de spectacle dans la ville, réclamée depuis de nombreuses années par les acteurs de la culture. "On a investi les églises ou les espaces de plein air pour se produire, mais faire du rock dans une chapelle, ça ne passe pas trop, précise Jean Sicurani. Grâce à cette salle, on va pouvoir mettre en avant d'autres genres musicaux dont on se privait."
Des genres peu explorés en Balagne, qui trouveront notamment leur place à la deuxième édition de Calv'in Blues. "On va faire du gospel, de la country mais aussi du rock, tous ces genres viennent du blues", prévoit l'organisateur. Le chanteur a déjà en tête "plein de jeunes talents à faire découvrir" au public curieux. Des artistes méticuleusement sélectionnés par le programmateur après une écoute attentive. "Je suis très exigeant dans le choix des musiciens, confie-t-il. Il faut qu'il y ait une qualité musicale, mais surtout, il faut que ça me touche."
18 juillet 2023
Ce samedi 15 juillet, la 31 édition de Festivoce se lançait à Pigna. Diversité musicale et voyage sont au programme du festival. Pour ce premier soir, les spectateurs ont pu écouter le groupe polyphonique « A Filetta ».
Interview de Jérôme Casalonga : Directeur artistique du festival.
Interview de Jean-Claude Acquaviva : Chanteur du groupe « A Filetta ».
Reportage de Marc-Antoine Mucchielli et Mahé Poupart pour Via Telepaese.
20 juin 2023
Concert enregistré le 9 juin 2023 au Carreau du Temple à Paris.
Avec :
Jasser Haj Youssef , viole d'amour
et
Kiya Tabassian à la setar (luth) et Hamin Honari au zarb (percussion)
Dans la musique persane, le musicien improvise en naviguant librement entre différents modes (dastgâh) et types de mélodies (gusheh), en utilisant des rythmes et des mélodies préexistants, qui peuvent être simples ou complexes. Cette improvisation se base donc sur une tradition musicale bien établie. Le musicien est ancré dans le monde connu de la musique persane qui a une existence propre.
Dans ce programme, le musicien se trouve face à l'inconnu.
Il joue littéralement avec les sons à chaque instant, et dans la durée.
La musique qui émerge est imprévisible et extraordinaire, dans le fond comme dans la forme.
Les instruments et leurs langages nous mènent vers des sonorités persanes mais on se trouve très loin de la musique persane classique.
Appelons cela simplement de la musique.
Le lien pour retrouver ce concert, que l'on peut également écouter ici :
Les années précédentes sont ici :
Alma de tango, Au Fil des Voix 2016Chjam' è rispondi à Pigna
Babel (words) de Sidi Larbi Cherkaoui (en page "Danse")
Rappelons que les annonces de concert sont en page "Agenda".
Et que la liste des vidéos est ici.
haut de page accueil page précédente
Les pages "musique" sont organisées comme suit :
Le
chant corse
Les
pages consacrées à A Filetta :
A Filetta : témoignages
Actualité et archives
Chants : les textes des chants
Les concerts d'A Filetta :
Concerts avant 2006 Concerts 2006 Concerts 2007 Concerts 2008 Concerts 2009 Concerts 2010 Concerts 2011
Concerts 2012 Concerts 2013 Concerts 2014 Concerts 2015 Concerts 2016 Concerts 2017
Concerts 2018 Concerts 2019 Concerts 2020 Concerts 2021 Concerts 2022 Concerts 2023 Concerts 2024
Discographie : tous les disques en détail
Repères chronologiques : A Filetta de 1978 à aujourd'hui
Parole : Les mots d'A Filetta (interviews, entretiens…)
Galerie photo
sans oublier mon livre sur A Filetta !
Les pages consacrées aux concerts du groupe L'Alba
Les pages consacrées aux groupes et chanteurs corses
Les pages consacrées aux paroles des chants corses :
- page "chants d'A Filetta",
- chants corses d'hier
- chants corses d'aujourd'hui
Les compte-rendus de concerts (année en cours);
Les années précédentes sont ici :
2023
2022
2021
2020
2019
2018
2017
2016
2015
2014
2013
2012
2011
2010
2009
2008
2007
2006
les concerts du groupe L'Alba sont ici.
Les pages consacrées aux Rencontres polyphoniques de Calvi :
- avant 2006
- XVIIes Rencontres (2006)
- XIXes Rencontres (2007)
- XXes Rencontres (2008)
- XXIes Rencontres (2009)
- XXIIes Rencontres (2010)
- XXIIIes Rencontres (2011)
- XXIVes Rencontres (2012)
- XXVes Rencontres (2013)
- XXVIes Rencontres (2014)
- XXVIIes Rencontres (2015)
- XXVIIIes Rencontres (2016)
- XXIXes Rencontres (2017)
- XXXes Rencontres (2018)
- XXXIes Rencontres (2019)
- XXXIIes Rencontres (2020)
- XXXIIIes Rencontres (2021)
- XXXIVes Rencontres (2022)
- XXXVes Rencontres (2023)
- XXXVIes Rencontres (2024)
Les invités des Rencontres (tous les artistes y ayant participé au moins une fois)
Le jazz et la page consacrée à Paolo Fresu
Les annonces et compte-rendus de concerts de jazz
L'opéra, la musique baroque, etc.
Les inclassables
Les vidéos
Et enfin, ma sélection de disques du mois.
Retrouvez le site sur webrankinfo dans la catégorie :
Genres musicaux Musique de corse
Retrouvez le site sur A Techja dans les catégories :